Coup de coeur

Imprimer Imprimer Envoyer

Tous les mois, les bibliothécaires vous font découvrir leur coup de cœur. Livre, Spectacle, Film, ou Pièce de théâtre, la culture est au rendez-vous…

LES COUPS DE CŒUR DE BRIGITTE

ALBUM    14-10-30-COUPDECOEUR

« Le petit pêcheur et le squelette » de Chen Jiang HongA partir de 6 ans

14-10-30-LE-PETIT-PECHEUR-ET-LE-SQUELETTEUn petit garçon, Tong, part pêcher par un jour de tempête malgré les avertissements de son père. Alors qu’il est englouti par une vague, un squelette se dresse devant lui et le ramène à terre. Un récit initiatique sur la vie et la mort, servi par des illustrations très expressives qui ne laissera personne indifférent, ni les enfants ni les parents.
Un véritable petit bijou, magnifique !

UN LIVRE UN FILM

«SAMBA pour la FRANCE »
LIVRE de Delphine COULIN - FILM de Olivier Nakache et Eric Tolédano

14-10-21-LIVRE-SAMBACe roman raconte les conditions de vie d’immigrés, arrivés en France clandestinement et considérant ce pays des droits de l’homme comme l’Eldorado. On est confronté au quotidien, à la peur d’être arrêté, et à la recherche d’emplois  souvent exploités, à la désillusion. La romancière s’est inspirée de son expérience à la CIMADE (Comité inter-  mouvements auprès des évacués).

14-10-21-FILM-SAMBA

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots . Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Il essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire dans une association.  Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent…  Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur.


LIVRE « LES APPARENCES » de Gillian FLYNN - FILM « GONE GIRL » de David Fincher

14-10-21-apparences-livreHistoire d’un couple ordinaire, qui n’est plus vraiment ordinaire au fur et à mesure que l’on avance dans le livre. Des personnages terrifiants, une histoire diabolique, bref un très bon thriller.

14-10-21-FILM-Gone-Girl-2014Présenté en retour dans le temps, le passé de Nick et d’Amy est peu à peu révélé par la scénariste Gillian Flynn, qui a elle-même adapté son roman pour la caméra de David Fincher.